par Alexandre Corboz

ASSE : Amiens a trouvé le talon d'Achille du jeu des Verts

Le SC Amiens a mis en place avec succès un plan anti-Yann M'Vila pour ruiner le jeu de l'ASSE.

.. Et cela a fonctionné.

Dimanche, l'AS Saint-Etienne a déçu en ne parvenant pas à prendre le meilleur sur le SC Amiens dans son Chaudron (0-0). Si les Verts peuvent logiquement pester contre la VAR et l'oubli de deux penaltys potentiels, les hommes de Jean-Louis Gasset ne sont toutefois pas parvenus à convaincre dans le jeu, incapable de prendre le meilleur sur les Picards.

Mais si l'ASSE a eu autant de soucis, c'est aussi parce que le coach amiénois Christophe Pelissier avait mis en place un plan pour démolir le jeu ligérien. Dans les colonnes du Courrier Picard, le technicien l'a expliqué : « On voulait densifier le milieu et c’est la première fois qu’on joue à trois. On voulait empêcher la relation M’Vila-Khazri ou M’Vila-Cabella. Être vraiment présent à l’intérieur. Cela demandait énormément de travail de la part de toute l’équipe y compris des excentrés ».

Un plan anti-M'Vila qui avait parfaitement fonctionné jusqu'à la blessure du milieu sud-africain Bogani Zungu : « On a senti un peu d’affolement après sa blessure et celle de Mendoza qui nous amenait de la percussion sur les côtés. Il fallait réadapter tout ça. Cela a été un peu compliqué et à la fin, c’est au courage qu’on a pris ce point ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le SC Amiens a mis en place avec succès un plan anti-Yann M'Vila pour ruiner le jeu de l'ASSE... Et cela a fonctionné.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.