par Julien Pédebos

ASSE – AS Monaco (1-0) : Youssouf souligne le recadrage salutaire de Puel

Zaydou Youssouf, une nouvelle fois à son avantage lors de la victoire de l'ASSE face à l'AS Monaco (1-0), apprécie la nouvelle donne au classement.

Zaydou Youssouf, une nouvelle fois à son avantage lors de la victoire de l'ASSE face à l'AS Monaco (1-0), apprécie la nouvelle donne au classement.

Arrivé cet été contre 2 millions d'euros en provenance des Girondins de Bordeaux, Zaydou Youssouf confirme match après match qu'il est une bonne pioche des Verts. Le milieu de l'ASSE a encore réalisé un très bon match face à Monaco.

Artisan de la victoire stéphanoise ce dimanche soir, Youssouf peut donc apprécier le nouveau statut des Verts au classement. Avec seulement deux points de retard sur le deuxième Angers, tous les espoirs sont désormais permis. Au micro de Canal Plus, Youssouf se projette donc déjà vers l'avenir. « Il y a vraiment eu une évolution. En début de saison, on a mal commencé, on était vraiment dans le dur, on était en bas du classement. Là on n'est qu'à deux points du deuxième. Cela veut dire que le championnat est ouvert et qu'il ne faut rien lâcher », a déclaré le milieu stéphanois.

Mais Youssouf a bien conscience que la victoire n'a pas été simple à se dessiner ce dimanche soir. L'intervention de Claude Puel a bel et bien été décisive. « C'était un match compliqué, les deux équipes se sont données à 100%. Ce fut dur, notamment à la fin ou Monaco a poussé pour égaliser. On a été solides et on repart avec les trois points. Le coach a effectué quelques changements à la mi-temps tactiquement, ça nous a fait du bien », a reconnu Youssouf.

Maxime Tauzin

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Zaydou Youssouf, une nouvelle fois à son avantage lors de la victoire de l'ASSE face à l'AS Monaco, apprécie la nouvelle donne au classement.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.