par Julien Pédebos

ASSE – AS Monaco (2-0) : Gasset souligne deux satisfactions de la soirée et un gros bémol

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'ASSE, était bien évidemment satisfait après le succès des siens contre l'AS Monaco.

Au sortir du match, le coach stéphanois s'est confié en conférence de presse. Extraits.

Deux satisfactions : le jeu et Ruffier

« Je vous avais dit qu’on progressait dans le jeu. Ce soir, on a fait un très bon match, ça confirme mon impression. Ce qui me plait le plus ? La qualité de jeu. On avait décidé de jouer, de ne pas fermer le jeu et ça a donné un match un peu fou, avec des occasions de part et d’autre. C’est comme ça qu’on aime le foot. Malgré les occasions, on n’a pas pris de but. Stéphane Ruffier a encore été phénoménal. Tout va bien. »

Les joueurs ont répondu à son tableau de marche

« Il y a 7 jours, on était 14e, on avait pris 4-0 à Paris, tout le monde s’alarmait. J’avais demandé du temps. Je savais que lorsque les joueurs majeurs auraient retrouvé leur niveau et leur forme, tout irait beaucoup mieux. On s’est remis en haut, c'est très bien. »

Gabriel Silva, un bémol inquiétant ?

« Le groupe vit bien, les gens qui se sont reposés à Toulouse ont été excellents. Le seul point noir de la soirée est la blessure de Gabriel Silva, qui me parait importante. »

Gasset voulait régaler le public

« Ce soir on a fait preuve de solidarité,de détermination et de générosité. C’est ce que je demande aux joueurs. Devant un tel public et des gens qui vibrent avec nous, c’est le minimum syndical. Après, si on peut marquer des buts…c’est ce que j’aime dans ce métier. »

Propos relayés par le compte Twitter de l'ASSE

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'ASSE, était bien évidemment satisfait après le succès des siens contre l'AS Monaco.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.