par La rédaction

ASSE : Béric, Bamba, Malcuit… L’analyse de Galtier au cas par cas

A l’issue de la victoire de l’ASSE face à Nantes (2-0), Christophe Galtier a évoqué quelques cas individuels, faisant part d’une certaine exigence.

Robert Béric

« Robert a été buteur. C’est ce qu’on lui demande. En dehors du deuxième but, je retiens tout ce qu’il peut nous amener en termes de fixation, de qualité de remise… Pour un défenseur, ce sont des attaquants assez embêtants au marquage. Après c’est tout ce qui s’anime autour de Robert qui doit être, à mon goût, encore meilleur. On peut faire beaucoup plus mal dans nos temps forts. »

Jonathan Bamba

« Le petit Jonathan avait marqué un but extraordinaire en préparation contre l’Ajax. Il vient d’en marquer un splendide avec de la détermination et du culot. Je vais m’efforcer à ce qu’il garde les pieds sur terre. C’est un garçon équilibré mais il va être mis en valeur. Son but va faire le tour des télés pendant deux-trois jours. Qu’il en profite, je suis content pour lui. C’est un garçon qui, comme Polomat, mérite d’être félicité. Cela montre que même si on est le 20e centre de formation français, on sait aussi travailler. Parfois il faut juste un peu plus de temps qu’ailleurs. »

Jean-Christophe Bahebeck

« J’ai préféré Jonathan Bamba à Jean-Christophe (Bahebeck) parce qu’il avait eu assez peu de séances d’entraînement depuis le match de Bastia et qu’il est assez loin de sa forme physique comme on l’a vu à son entrée. »

Kévin Malcuit

« Il a été un peu timide sur un plan offensif et a fait quelques erreurs techniques. Mais il a été bon défensivement. Il a rattrapé des coups de ses positionnements moyens de la première période. En deuxième, je l’ai trouvé beaucoup mieux. Il va devoir s’améliorer pour être un meilleur contre-attaquant mais, sur son premier match, il a déjà su couper les passes adverses. C’est une bonne chose. »

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’issue de la victoire de l’ASSE face à Nantes (2-0), Christophe Galtier a évoqué quelques cas individuels, faisant part d’une certaine exigence.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.