par nicolas.breton

ASSE : Brandao suspendu, le club accuse Ménès !

La commission de discipline de la LFP a décidé jeudi soir d'infliger quatre matches de suspension à l'attaquant stéphanois Brandao pour son coup de coude asséné au milieu de terrain du PSG Yohan Cabaye le 16 mars dernier lors de la défaite des hommes de Christophe Galtier au Parc des Princes (2-0).

Le club du Forez a publié en toute fin de soirée un communiqué dans lequel il reproche de façon évidente, bien que sans les nommer, certains acteurs du paysage médiatique, accusés de s'être acharnés sur le joueur brésilien. Difficile de ne pas penser au consultant de Canal+ Pierre Ménès, voire à celui de RMC Daniel Riolo... L'ASSE annonce par ailleurs sa volonté de faire appel.

"L’ASSE prend acte de la décision de la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel de suspendre son joueur Brandao pour 4 matches ferme.

Compte tenu des éléments d’appréciation présentés aux membres de cette commission, le club juge cette sanction aussi sévère qu’incompréhensible. Il déplore l’acharnement médiatique dont Brandao fait l’objet depuis plusieurs semaines et regrette que cette décision intervienne dans un climat délétère, nourri par les commentaires acerbes de certains observateurs.

Solidaire de son joueur qui fait l’unanimité au sein du club grâce à son état d’esprit exemplaire, l’ASSE a décidé de saisir la Commission supérieure d’appel de la FFF."

Toutes les informations de But ! Saint-Étienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La commission de discipline de la LFP a décidé jeudi soir d'infliger quatre matches de suspension à l'attaquant stéphanois Brandao. Le club réagit.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.