par julien.demets

ASSE : Bryan Dabo doit se bouger comme les autres, rappelle Galtier

Qu'importe qu'il soit arrivé cet été au mercato : Bryan Dabo va devoir gagner sa place à l'AS Saint-Étienne comme les autres, a rappelé son coach Christophe Galtier.

Contraint de jongler avec les blessures durant les deux premiers mois de compétition, Christophe Galtier redécouvre le plaisir de composer ses équipes selon son bon vouloir. L'entraîneur de l'ASSE en a profité pour accroître la concurrence, notamment dans l'entrejeu. Arrivé au mercato, Bryan Dabo en est pour l'instant la victime principale, lui qui n'a joué qu'une seule minute lors des trois dernières rencontres. En conférence de presse, le technicien a rappelé qu'avoir été recruté cet été n'assurait en rien à l'ancien Montpelliérain un statut particulier.

"J'ai titularisé Ole, Jordan et Henri les derniers matches, ça crée une forte concurrence mais ça rend surtout le milieu performant. Je crois que Bryan comme Vincent (Pajot) peuvent jouer dans ce milieu-là, soit associés, soit associés avec d’autres. Il ne faut pas croire que parce qu’on a été acheté, les choses sont faites. Il n’y a pas de place pour les états d’âme. On peut discuter, échanger. La réalité, ce sont les actes, sur le terrain, pour qui que ce soit. Il n’y a pas de statut. La seule chose importante, c’est l’équipe, avec chez nous, une obligation de résultats."

Au vu de leurs excellentes performances dimanche dernier à Caen (victoire 2-0), Ole Selnaes, Jordan Veretout et Henri Saivet partent favoris pour démarrer la rencontre face à l'AS Monaco ce soir à partir de 20 heures.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Qu'importe qu'il soit arrivé cet été au mercato : Bryan Dabo va devoir gagner sa place à l'AS Saint-Étienne, a rappelé son coach Christophe Galtier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.