par Julien Pédebos

ASSE : ce choix tactique de Gasset qui a aggravé les choses face au PSG

En tentant le tout pour le tout face à un PSG qui menait 2-0, le coach de l'ASSE Jean-Louis Gasset a pris un risque qui s'est avéré.

.. perdant.

C'est avec une certaine gueule de bois que les supporters de l'ASSE se sont réveillés après la claque reçue sur la pelouse du Parc des Princes (0-4), face à un PSG pourtant privé de ses meilleurs atouts offensifs et pas toujours souverain dans le jeu.

Les Verts, de leur côté, ont d'abord tenté de se montrer solides avec une défense à cinq. Un choix qui a plutôt fonctionné selon Timothée Kolodziejczak qui, dans les colonnes du Progrès, a néanmoins regretté le manque de réussite des siens. « En première mi-temps, nous étions bien en place. La défense à cinq a plutôt bien fonctionné, cétait nickel. On a bien coulissé, on est monté sur le porteur du ballon lorsqu’il le fallait. On n’a pas été trop inquiété mis à part sur leur but inscrit avec un peu de réussite. Nous avons eu de belles opportunités mais nous ne marquons pas. Contre des équipes de ce niveau cela devient encore plus difficile si on manque d’efficacité. En deuxième mi-temps on souhaitait rester solide. Ils ont eu encore un peu de réussite : la frappe de Rabiot contrée arrive sur Cavani. »

C'est ensuite que les choses se sont gâtées, avec un risque pris par Jean-Louis Gasset qui a malheureusement conduit ses joueurs à souffrir encore plus... « Le coach a ensuite voulu jouer plus offensif, on est passé à quatre derrière. Ce fut alors compliqué, on a pris des vagues. On en a pris quatre, on a payé cash nos erreurs. C’est frustrant. Le score est dur. Il faut l’oublier et passer à autre chose, notamment à la réception de Caen. La victoire sera impérative samedi prochain », a estimé Kolodziejczak. Nul doute que le coach stéphanois ne regrettera pas cette tentative, face à un adversaire de toute façon bien mieux armé.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En tentant le tout pour le tout face à un PSG qui menait 2-0, le coach de l'ASSE Jean-Louis Gasset a pris un risque qui s'est avéré.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.