par Laurent HESS

ASSE : ce qui a agacé Jean-Louis Gasset à Montpellier

Jean-Louis Gasset n’a pas apprécié le jeu ronronnant de son équipe à Montpellier (0-0) et l’état de la pelouse de la Mosson n’explique pas tout.

L’ASSE compte 5 points après trois journées de championnat, dont deux à l’extérieur, et elle est toujours invaincue. Mais la formation de Jean-Louis Gasset est encore en rodage. Samedi dernier, elle a confirmé à Montpellier ses difficultés actuelles dans le jeu. "C’était un match fermé contre une équipe qui ne se découvre pas beaucoup et qui a eu la troisième défense du championnat la saison dernière, a commenté l’entraîneur stéphanois.

Mais peut-être qu’on a trop porté le ballon dans les enchaînements dans les trente derniers mètres. On aurait pu ou dû avoir plus de situations. C’est ce qui est un peu dérangeant. On travaille pour avoir la maîtrise au milieu mais les joueurs offensifs ont, je trouve, tardé à aller accompagner Loïs Diony. Dans la construction, on a été un peu laborieux car le terrain nous a obligés à jouer en une touche de plus. Il va falloir travailler l’animation offensive. "

Cabella montré du doigt

Des occasions, les Verts n’en ont eu qu’une samedi dernier, par l’intermédiaire de Loïs Diony, en début de seconde période. L’ancien dijonnais a été de loin l’attaquant stéphanois le plus dangereux à la Mosson, où Kévin Monnet-Paquet, Wahbi Khazri et Rémy Cabella ont déçu. En interne, c’est surtout la prestation de Rémy Cabella qui a été montrée du doigt. Lent dans ses transmissions, trop individualiste, l’ancien montpelliérain n’a pas vraiment contribué à mettre son équipe dans le sens de la marche face à son club formateur. Et le jeu des Verts a manqué de fluidité et de verticalité, sur le champ de patates de la Mosson.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Louis Gasset n’a pas apprécié le jeu ronronnant de son équipe à Montpellier (0-0) et l’état de la pelouse de la Mosson n’explique pas tout.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.