par La rédaction

ASSE : ce qu’il manque aux Verts pour atteindre le podium

Arrivé dans les premiers mois de l’ère Galtier, Sylvain Marchal a vu grandir l’AS Saint-Etienne.

Une équipe qui s’est désormais stabilisée dans le Top 5 de Ligue 1. Aujourd’hui à Metz, le défenseur de 34 ans a décrypté, pour le compte du Progrès, l’évolution de cette équipe stéphanoise. « Ils ont tous en moyenne entre 150 et 200 matchs de Ligue 1. Brandao, Clerc, Clément… sont des joueurs aguerris qui ont gagné des titres et l’habitude des gros clubs », estime l’intéressé qui voit la moyenne d’âge élevée de l’équipe comme un atout pour figurer en haut.

« Il manque un buteur régulier à 15 buts par saison »

Néanmoins, les Verts ont deux défauts à ses yeux : le niveau trop homogène de l’équipe et le manque d’un vrai buteur. « Il y a une vingtaine de joueurs potentiellement titulaires. C’est un atout dans le sens où les défections des uns et des autres ne sont pas trop handicapantes. Par contre, au quotidien, cela ne doit pas être évident à gérer pour le coach. J’imagine qu’il y a des mécontents toutes les semaines. L’ASSE a une belle équipe. Il leur manque peut-être un buteur régulier à 15 buts par saison, pour être vraiment dans les trois. Même si avec Erding et Brandao, ils sont bien armés devant », note Marchal, dont l’analyse a souvent été très bonne.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé dans les premiers mois de l’ère Galtier, Sylvain Marchal a vu grandir l’AS Saint-Etienne.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.