par nicolas.breton

ASSE : ces joueurs qui se sont relancés (ou pas) face au Dnipro (1-0)

En manque de temps de jeu ou d'efficacité ces derniers temps, certains joueurs de Saint-Étienne devaient profiter du match de Ligue Europa sur la pelouse du Dnipro Dnipropetrovsk pour se relancer.

Tous n'y sont pas parvenus.

Romain Hamouma : décisif

Après son occasion mal négociée de la 38e minute, on a craint que l'ailier stéphanois ne parvienne à mettre fin à sa série de sept matches sans marquer de but. La délivrance est venue quelques minutes plus tard sur un petit exploit individuel. L'ancien Caennais ne s'est pas arrêté là et a mis Douglas, le défenseur central du Dnipro, au supplice durant tout le second acte. Qu'on se le dise, Hamouma est de retour.

Vincent Pajot : très bon

Après des débuts plutôt timides sous le maillot ligérien, l'ancien milieu de terrain du Stade Rennais commence à prendre ses marques. Ce jeudi soir, sur la pelouse de la Dnipro Arena, Pajot a abattu un travail important à la récupération, ce qui ne l'a pas empêché d'apporter le surnombre en attaque. Tout juste pourra-t-on lui reprocher d'avoir tenté sa chance au lieu de servir un coéquipier à la 80e minute.

Kevin Monnet-Paquet : bon

Il y a quelques semaines, son nom était sifflé par une bonne partie de Geoffroy-Guichard. Le mois d'octobre est celui de la renaissance pour KMP. Déjà très bon le weekend passé face au Gazélec d'Ajaccio, au point d'être élu homme du match par les internautes sur le site officiel, le joueur de 27 ans a de nouveau réussi en terre ukrainienne quelques beaux débordements. La prochaine fois, il sera acclamé.

Nolan Roux : correct

De retour comme titulaire, qui plus est à son poste préféré, celui d'avant-centre, l'ancien Lillois est resté discret en début de partie. Et ses efforts ne compensent pas toujours un déchet récurrent dans le dernier geste. Toutefois, le joueur de 27 ans a eu le mérite d'être impliqué sur l'ouverture du score puisque c'est à la réception de son centre que Romain Hamouma déclenche son petit numéro. C'est déjà mieux que rien.

Benoît Assou-Ekotto : moyen

Sa soirée a démarré par une passe trop molle dont l'attaquant de Dnipropetrovsk Yevhen Seleznov aurait sans doute profité pour ouvrir le score si l'arbitre M. Yefet n'avait pas signalé un hors-jeu imaginaire. Par la suite, l'arrière latéral des Verts n'est pas vraiment parvenu à chasser l'impression négative laissée par cette action initiale, la faute à quelques gestes superflus et aux espaces laissés sur son flanc gauche.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Certains joueurs de Saint-Étienne devaient profiter du match de Ligue Europa sur la pelouse du Dnipro pour se relancer. Tous n'y sont pas parvenus.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.