par nicolas.breton

ASSE : c'est le club lui-même qui a "bloqué" les Green Angels

Nous évoquions dans la soirée la fermeture d'une partie de la tribune Henri-Point du stade Geoffroy-Guichard, vendredi pour la réception de Bordeaux en championnat.

Nous évoquions dans la soirée la fermeture d'une partie de la tribune Henri-Point du stade Geoffroy-Guichard, vendredi pour la réception de Bordeaux en championnat. Le bloc 34 de cette partie des gradins, habituellement occupée par les Green Angels, sera condamné.

Attribuée dans un premier temps à la préfecture, cette décision serait en fait celle de l'ASSE elle-même. C'est en tout cas ce qu'affirme ce soir le site du quotidien Le Progrès, qui explique que cette décision fait suite aux incidents survenus en marge du derby à Lyon dimanche et à l'utilisation de fumigènes au Stade de France il y a dix jours, en finale de la Coupe de la Ligue.

"Roland Romeyer rappelle que le club est sous le coup de deux matches à huis clos avec sursis, précise le quotidien. Il espère ainsi convaincre la Ligue de la volonté de l'ASSE de lutter efficacement contre ces débordements."

Le club a ensuite confirmé dans un communiqué publié ce mardi soir sur son site officiel qu'il était bien à l'origine de cette décision.

"Après les incidents survenus lors des matches disputés au Stade de France et à Lyon, toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour l’accueil du public dans cette tribune. L’ASSE tient ainsi à réaffirmer sa volonté de tolérance zéro à l’égard de toutes les personnes qui adoptent des comportements inacceptables."

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Étienne sur Asse-Live.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les dirgeants de Saint-Étienne auraient décidé de fermer une partie des tribunes face à Bordeaux : celle occupée par les Green Angels...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.