par Benjamin Danet

ASSE : Cet autre signe encourageant avant la venue de Troyes

L'AS Saint-Etienne, toujours en course pour une qualification européenne, accueille samedi soir (20 heures) l'ESTAC à Geoffroy-Guichard.

Entre le classement des deux équipes et l'historique des duels, tous les feux sont au Vert.

Au moment d'affronter Troyes, les Verts de Christophe Galtier occupent le 6e rang de la Ligue 1, avec 48 points au compteur. 34 de plus que les Troyens, derniers du classement et déjà condamnés à la L2 la saison prochaine. Le duel, programmé samedi soir à 20 heures, semble donc inégal. Et ce ne sont pas les statistiques des matches entre les deux formations qui risquent d'inquiéter les supporters des Verts.

En effet, en dix-neuf confrontations à Geoffroy-Guichard, l'ESTAC ne s'est imposée qu'à deux petites reprises (14 défaites). La première date du mois de septembre 1954 avec une victoire 2-0, la seconde du mois d'août 2003, en Division 2, avec un succès arraché en toute fin de match, 3-2. A noter que les deux dernières visites troyennes (2007, 2012) se sont soldées par deux défaites avec deux buts d'écart (0-2, 1-3). Pour constater si la série se poursuit, rendez-vous samedi, aux environs de 22 heures.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'AS Saint-Etienne, toujours en course pour une qualification européenne, accueille samedi soir (20 heures) l'ESTAC à Geoffroy-Guichard.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.