par julien.perez

ASSE : comment le recadrage de Romeyer a profité à Galtier

La semaine dernière, le co-président de l’ASSE Roland Romeyer avait piqué plusieurs joueurs concernant leur niveau de jeu chancelant.

Christophe Galtier a réagi.

Fabien Lemoine a voulu avoir des explications. Ciblé par Roland Romeyer sur son niveau de jeu, au même titre que les autres milieux de terrain de l’ASSE, l’ancien Rennais est allé voir son président pour obtenir des précisions sur le fond réel de sa pensée.

La petite phrase qui a surpris

Celle-ci était pourtant claire : « Le milieu de terrain a vieilli et n’est pas à la hauteur  des  saisons  précédentes. Pour le moment, ce secteur de jeu souffre et c’est la raison pour laquelle Christophe Galtier cherche des formules. Ce sera une priorité de travail pour la saison prochaine qu’on engagera à partir du 15 mai. Parce que si le milieu de terrain tient le coup, vous gagnez », avait en effet expliqué l’acolyte de Bernard Caïazzo tout récemment.

« Peut-être que titiller les ego, ça rend meilleurs »

Qu’a donc pensé Christophe Galtier de la sortie présidentielle ? Visiblement, il a apprécié... « J’ai échangé avec ces cadres qui ont permis au club de finir trois fois dans les cinq premiers et de gagner un titre. Le président les a rencontrés et il y a beaucoup de respect. Il a son franc-parler, sans tabou. Il se laisse parfois emmener vers des propos délicats mais il est le président, a le droit de juger. Et peut-être que titiller les ego, ça rend meilleurs », a glissé l’entraîneur de l’ASSE dans Le Progrès. 

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le co-président de l’ASSE Roland Romeyer avait piqué plusieurs joueurs concernant leur niveau de jeu chancelant. Christophe Galtier a réagi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.