par julien.perez

ASSE : comment Neal Maupay a évité un conflit à Brest

Prêté au Stade Brestois cette saison, l’attaquant de l’ASSE Neal Maupay a séduit son actuel entraîneur Jean-Marc Furlan, qui lui trouve toutefois un petit défaut.

En grand amateur de football champagne, Jean-Marc Furlan sait reconnaître un bon attaquant. Et avec Neal Maupay, il semble avoir tiré le gros lot. Interrogé au sujet du jeune joueur prêté par l'ASSE au Stade Brestois cette saison, l’ancien entraîneur de l’ESTAC a en effet confié à quel point il appréciait les qualités de Maupay mais n’a pas caché que son tempérament aurait pu lui jouer des tours à une autre époque.

« Il y a quinze ans en arrière, je serais allé au conflit avec lui »

« Il a une vraie capacité d’adaptation liée à ses facultés psychologiques. Le plus important, quand vous prenez un joueur qui vient d’un grand club, c’est qu’il soit titulaire. Avoir beaucoup de temps de jeu l’a mis en confiance, lui permet de progresser et de montrer ses qualités. Il a claqué très vite, explique Furlan dans Le Progrès. C’est un gros caractère. Un râleur. Il est hyperactif. Il est impressionnant. Lors des causeries, il ne tient pas en place. Je lui en ai parlé. Il m’a répondu : "A l’école je me faisais virer". Il y a quinze ans en arrière, je serais allé au conflit avec lui. Demandez à Bafé Gomis ou Alassane N’Dour, ça chauffait dur ! Je suis devenu plus paternaliste. » Heureusement pour Maupay...

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté au Stade Brestois, l’attaquant de l’ASSE Neal Maupay a séduit son actuel entraîneur Jean-Marc Furlan, qui lui trouve toutefois un petit défaut.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.