par Benjamin Danet

ASSE - Coupe de la Ligue : Pourquoi il faut redouter le déplacement à Nîmes

L'AS Saint-Etienne se déplace ce soir, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, sur le terrain du Nîmes Olympique.

Pas vraiment une réussite jusqu'à présent.

Les joueurs de Jean-Louis Gasset le savent : en cas de succès, ce soir, sur le terrain du Nîmes Olympique en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, ils devront à nouveau se déplacer au tour suivant, mais cette fois sur la pelouse du Havre.

Place, tout d'abord, aux Costières, pour la seconde fois de la saison, après la rencontre de championnat qui avait opposé les deux formations il y a quelques semaines (1-1). Le terrain des Gardois n'est pas vraiment synonyme de bienvenue pour les Stéphanois, au contraire. Car dans des matches de Coupe, et on parle ici de la plus prestigieuse (de France), ils ne se sont jamais imposés au cours de leur histoire !

Comme le précise le site Assestats, la toute première fois, c'était en 1970, au stade Jean-Bouin, avec, déjà, une défaite sur le score de 1-0. Vingt-six ans plus tard, les Verts s'étaient inclinés 3-1, aux Costières cette fois, comme ce fut également le cas en janvier 2005, 2-3. En somme, une victoire face aux Nîmois ce soir serait une première pour l'ASSE dans un match de Coupe.

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'AS Saint-Etienne se déplace ce soir, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, sur le terrain de Nîmes. Pas vraiment une réussite jusqu'à présent.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.