par Benjamin Danet

ASSE : De jeunes Verts à l'honneur d'un classement européen

L'un a été formé à l'ASSE et évolue désormais en Allemagne, à Hanovre.

L'autre joue actuellement à Saint-Etienne, en provenance de l'OGC Nice. Allan Saint-Maximin et Neal Maupay sont de jeunes Verts à l'honneur d'un classement de l'Observatoire du football.

En effet, l'Observatoire s'est penché sur les jeunes joueurs figurant dans les championnats européens majeurs (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et France). Un classement a même été établi, correspondant au nombre de matches cumulés durant la carrière du joueur, chiffre pondéré ensuite par le niveau sportif des clubs d'emplois. Ainsi, et dans la catégorie des joueurs nés en 1996, on retrouve Neal Maupay en 6e position (40,2), se situant derrière des éléments bien connus que sont, entre autres, Brandt (Leverkusen), Alli (Tottenham) ou Kingsley Coman (Bayern Munich).

Au sein des joueurs nés en 1997, ou après, on retrouve cette fois l'ancien stéphanois, Allan Saint-Maximin, en seconde position. Juste derrière Jorge Meré, du Sporting Gijon. Le championnat français est également représenté avec le Rennais Boga (9e) et le Niçois Boscagli (10e).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'un a été formé à l'ASSE et évolue désormais en Allemagne, à Hanovre.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.