par Laurent HESS

ASSE : deux anciens Verts rois des buteurs en Angleterre

Pierre-Emerick Aubameyang a profité du Boxing Day, mercredi, pour prendre seul la tête du classement des buteurs de Premier League.

Neal Maupay a lui aussi marqué.

Tenu en échec à Brighton (1-1), Arsenal n’a pas fait une bonne opération mercredi lors du Boxing Day. Mais grâce à son 13e de la saison en Premier League, Pierre-Emerick Aubameyang a pris seul les commandes du classement des buteurs du championnat anglais devant Harry Kane (Tottenham) et Mohamed Salah (Liverpool). A l’étage inférieur, Neal Maupay a lui aussi brillé.

L’ancien niçois a inscrit le but égalisateur de Brentford sur le terrain de Bristol City (1-1), d’une volée du droit. C’est le 15e but de Maupay pour les Abeilles cette saison. Une réalisation qui permet au petit attaquant franco-argentin de prendre seul la tête du classement de Premiership. Maupay (22 ans) avait inscrit 12 buts la saison dernière avec Brentford. Malgré l'efficacité de Maupay, le club londonien ne pointe qu’à la 18e place (sur 24) du championnat, dominé par le Leeds United de Marcelo Bielsa devant Norwich et WBA.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre-Emerick Aubameyang a profité du Boxing Day, mercredi, pour prendre seul la tête du classement des buteurs. Neal Maupay a lui aussi marqué.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.