par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE - EXCLU : Balbir pousse pour un attaquant pisté par les Verts

Dans les colonnes du dernier numéro de But! Saint-Étienne, notre consultant Denis Balbir a longuement le marché des transferts des Verts.

Et se dit plutôt confiant pour trouver les perles rares.

« Sur le dossier de l’attaquant, les Verts auraient besoin d’un attaquant athlétique qui puisse aider Mevlut Erding. Je pense que les profils de Giovanni Sio (ndlr : FC Bâle) et Sehrou Guirassy (Laval) seraient intéressants. Ils sont plutôt adroits, à l’aise en pivot. Après, cela dépend beaucoup du maintien de Mevlut à la pointe de l’attaque. A mon sens, il faut le garder, nous a-t-il glissé. Ce n’est pas un joueur “moyen” comme j’ai pu l’entendre ou le lire ici et là. Certes, il fait des saisons en dents-de-scie mais il reste l’un des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité. Enfin, j’ai lu qu’on parlait beaucoup de Bouna Sarr (ndlr : FC Metz) ces derniers temps. Etant donné que je me suis fait reprendre de volée parce que je conseillais des joueurs au club, je vais quand même signaler que j’ai parlé de Bouna Sarr à Alain Blachon il y a deux saisons déjà. Certes, ce n’est pas à moi de faire découvrir les joueurs au club mais, comme je l’avais observé plusieurs fois, j’avais envoyé quelques messages à Saint-Etienne. Pour moi, c’est un jeune encore perfectible mais qui a le sens du dribble et de l’audace. C’est un footballeur comme on n’en voit plus beaucoup. Je pense que son recrutement serait un vrai renfort pour l’A.S.S.E. mais ce n’est que mon avis… Après, ce n’est ni un attaquant pur, ni un buteur mais il peut amener des solutions offensives ».

Alexandre CORBOZ

une_perdriau

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le dernier numéro de But! Saint-Étienne, Denis Balbir a évoqué le marché des transferts. Et se dit plutôt confiant pour trouver les perles rares.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.