par julien.perez

ASSE EXCLU - Diawara : « Les Verts ne proposent pas assez »

Notre nouveau consultant dans But! Saint-Étienne Fousseni Diawara évoque le passage à vide de l’ASSE ces derniers temps.

Sans prendre de pincettes.

« C’est inquiétant. Au-delà des résultats, c’est la manière, les contenus. L’équipe ne propose pas de jeu. Tout le monde est déçu. Dans l’animation offensive, on voit peu de choses. On ne prend pas de risques. Les joueurs ne sont pas capables de provoquer, d’éliminer. Défensivement, le bloc reste en place mais on ne peut pas se contenter de ça. J’ai l’impression que le match commence et qu’on attend juste de ne pas prendre de but plutôt que d’essayer d’en marquer. C’est l’impression que j’ai eue contre Marseille. A domicile, il faut être plus entreprenants. En plus, les Marseillais étaient en plein doute. Ils venaient d’en prendre quatre à Monaco. Normalement, c’est eux qui auraient dû se dire : “Allez, on ferme la boutique”, mais ils nous ont bougés et sans un grand Ruffier, on aurait perdu.

« Notre meilleur joueur, c’est notre gardien. Ce n’est jamais bon signe »

Notre meilleur joueur, c’est notre gardien. Ce n’est jamais bon signe. Loïc (ndlr : Perrin) est à son niveau. Ole Selnaes est propre dans ses sorties de balle et je trouve Jordan Veretout intéressant par moments. Mais les autres sont décevants. Oussama Tannane doit faire plus même s’il a marqué à Angers. Il n’exploite pas encore tout son talent. Henri Saivet a fait de bons matches au début. Il a apporté techniquement, avec sa vision du jeu, mais là, on ne le voit plus. Il marque le pas. Devant, l’absence de Robert Beric nous pénalise fortement. Alexander Söderlund n’est pas au niveau, tout le monde le voit. Nolan Roux est à la peine lui aussi mais il n’a pas beaucoup de ballons. Il y a peu de centres. On est en grande difficulté dans l’animation offensive. C’est ça le plus flagrant. On manque d’inspiration. Il manque un attaquant qui pèse, qui permettrait au bloc de remonter, de conserver le ballon. Beric est plus un finisseur. Depuis sa blessure, je trouve qu’il n’est plus trop dans ce registre-là. On n’a personne pour servir de point d’appui. Je pense qu’il serait bon d’y remédier au mercato mais est-ce que ça suffira ? Il faudrait qu’on retrouve plus de maîtrise au milieu, qu’on anime plus, que le ballon circule mieux, plus rapidement. C’est ce que fait très bien une équipe comme Nice. Nous, on ne propose pas assez. Le ballon brûle les pieds. Le retour de Fabien Lemoine peut faire du bien. Celui de Romain Hamouma aussi. J’espère qu’on va vite se reprendre et qu’on terminera bien l’année. »

Laurent Hess, à Saint-Étienne

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

UNEASSE

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Notre nouveau consultant dans But! Saint-Étienne Fousseni Diawara évoque le passage à vide de l’ASSE ces derniers temps. Sans prendre de pincettes.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.