par La rédaction

ASSE - EXCLU Hamouma : « Ménès, ça me fait rire… »

Derrière les footballeurs, il y a des hommes.

Cette semaine, Romain Hamouma nous ouvre les portes de son intimité. De son regard sur le foot à ses passions, l’ancien Caennais joue le jeu de notre entretien décalé. Extrait de But ! Saint-Etienne en kiosques ce jeudi.

But ! Saint-Etienne : Romain, que pensez-vous des supers consultants comme Pierre Ménès qu’Evra n’a pas hésité à flinguer ?

Romain Hamouma : Ce n’est jamais très agréable d’entendre des critiques même si c’est aussi le job de certains que de juger un joueur de foot. Moi, je le prends comme ça. Des fois, c’est peut-être trop dur. Des mots peuvent être difficile à encaisser. C’est aussi pour ça que ces gens-là ne sont pas forcément aimés mais il ne faut jamais perdre de vue qu’ils sont dans leur rôle.

Vous êtes client de ces bons mots ?

Moi, ça me fait rire quand ça ne me concerne pas. Après, mieux vaut avoir une réponse sur le terrain. Des consultants comme Dugarry sont bien placés pour savoir que les matchs sont difficiles et que l’on ne réussit pas toujours tout. Personnellement, j’essaie de prendre du recul sur certains propos et prendre ça pour du second degré.

Vous n’êtes pas trop sujet aux critiques. C’est davantage Brandao qui encaisse les coups à Sainté …

Oui, mais « Branda », il est costaud. Et jusqu’à preuve du contraire, il répond d’abord sur le terrain à ceux qui le critiquent.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à L’Etrat.

Retrouvez l’intégralité de notre entretien décalé dans But ! Saint-Etienne, actuellement kiosques.

Une_de_But!_ASSE_770

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Derrière les footballeurs, il y a des hommes. Cette semaine, Romain Hamouma nous ouvre les portes de son intimité.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.