par La rédaction

ASSE – EXCLU « Il faut au minimum un leader par ligne au Mercato »

Christophe Mongai du Groupe USM, agent depuis 1999, gère un des portefeuilles de joueurs les plus importants d’Europe et le plus important de France avec plus de 100 joueurs dans son pool.

Extrait issu de « But ! Saint-Etienne Transferts ».

But ! Saint-Etienne Transferts : Christophe, cette année, l’ASSE est déterminé à régénérer son effectif. Pour vous, c’était nécessaire quand on parle d’un club qui « surperforme » depuis trois saisons ?

Christophe Mongai : Je pense que, chaque année, il faut au minimum apporter 3 ou 4 retouches dans un effectif, et ce même quand on obtient d’excellents résultats. Ca régénère le groupe et amène de l’émulation. Ce n’est jamais négligeable. L’ASSE tourne extrêmement bien depuis 3 ans, et pour ne pas que le groupe se sclérose, apporter des modifications dans l’effectif me semble une excellente idée.

Pour vous, quelles doivent être les priorités des Verts ?

C’est au minimum un leader par ligne et remplacer les partants. Mais la priorité sera, je pense, de trouver un ou deux attaquants capable de marquer des buts. Il n’y a pas de grandes équipes sans grands attaquants et un excellent gardien.

Comprenez-vous que les Verts vendent Tabanou et placent leur meilleur buteur Gradel sur le marché ?

Je pense que pour un club comme l’ASSE il faut toujours vendre si une excellente offre se présente car on n’est jamais sûr qu’elle se présentera une seconde fois. Si les offres concernant ces 2 joueurs sont intéressantes, alors oui je comprends que les verts vendent.

Retrouvez la suite de l’interview dans But ! Saint-Etienne Transferts actuellement en kiosques.

But Sainté Transferts

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Mongai du Groupe USM, agent depuis 1999, gère un des portefeuilles de joueurs les plus importants d’Europe et le plus important de France.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.