par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE EXCLU : le cas Saint-Maximin fait beaucoup parler

Le mois dernier, But! Saint-Etienne vous annonçait que le jeune Allan Saint-Maximin, attaquant de 16 ans qui évolue à l’ASSE, avait confié ses intérêts au célèbre agent de joueurs, Jean-Pierre Bernès.

Le mois dernier, But! Saint-Etienne vous annonçait que le jeune Allan Saint-Maximin, attaquant de 16 ans qui évolue à l’ASSE, avait confié ses intérêts au célèbre agent de joueurs, Jean-Pierre Bernès.

C’est à la fois une décision qui peut paraître évidente et surprenante pour Bruno Satin, qui exerce cette profession depuis 25 ans et que nous avons récemment contacté sur ce dossier. « Avoir un agent à son âge, ça devient assez habituel, nous a-t-il confié. C’est quand même plus vers 17-18 ans. Les tout meilleurs signent alors beaucoup mais changent un ou deux ans après car ils pensent que les agents vont faire des miracles. Voir ce joueur avec un tel représentant est toutefois assez étonnant car, d’habitude, ce sont des agents qui ont un catalogue peu important qui vont vers les jeunes ».

La question est finalement de savoir si Satin estime que Saint-Maximim a l’étoffe pour faire partie de cette caste des tout meilleurs ? « C’est vrai qu’il s’agit d’un joueur dont on parle beaucoup entre nous en ce moment. Il fait partie de l’équipe de France, a eu plusieurs fois la confiance de Christophe Galtier, poursuit-il. C’est un jeune prometteur, il fait partie d’un club qui a des affinités et des connexions dans le milieu du foot. Je ne connais pas précisément ce dossier mais peut-être que les gens du club lui ont conseillé (Ndlr : à Bernès) de le prendre avant qu’il ne lui passe sous le nez ».

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Début octobre, But! Saint-Etienne annonçait qu'Allan Saint-Maximin, qui joue à l’ASSE, avait confié ses intérêts à Jean-Pierre Bernès. Bruno Satin analyse.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.