par julien.perez

ASSE - Selnaes : « J’essaye d’être un leader »

Devenu une pièce essentielle de l’ASSE, Ole Selnaes pose son regard sur son début de saison et celui de l’équipe, qu’il estime en progrès avant les déplacements à Qabala et à Metz.

Entretien.

L’équipe monte en puissance…

Oui, c’est sûr. On progresse petit à petit. On est de mieux en mieux, match après match. C’est de bon augure pour la suite. J’espère que ça va continuer comme ça.

Sur le plan personnel, vous semblez de mieux en mieux intégré à l’équipe…

Je me sens de mieux en mieux, oui. L’an dernier, j’ai peu joué mais j’ai beaucoup appris. Je n’ai pas perdu mon temps. Là, mon rôle est différent. Je joue beaucoup plus et c’est en jouant que l’on gagne le respect de ses coéquipiers. Celui de son coach aussi, des supporters, de tout le monde. En plus, j’ai la chance de jouer en sentinelle. Je connais bien ce rôle, c’est ma meilleure position.

Vous êtes plus expressif sur le terrain qu’en dehors…

Oui. Je suis comme ça, c’est ma nature. Sur le terrain, je suis un compétiteur. J’essaie d’être un leader. Dans la vie de tous les jours, je suis plus réservé, plus calme. Je suis différent quand je joue.

La L1 est un bon championnat pour vous ?

Oui, bien sûr. C’est physique, technique, tactique. J'aime jouer en passes, combiner avec mes partenaires, aller de l’avant. C’est un championnat qui me correspond.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Devenu une pièce essentielle de l’ASSE, Ole Selnaes pose son regard sur son début de saison et celui de l’équipe, qu’il estime en progrès. Entretien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.