par Benjamin Danet

ASSE : Face à Nîmes, Gasset n'aura pas le choix

Le technicien stéphanois, Jean-Louis Gasset, a retenu 20 joueurs pour le 16e de finale de Coupe de la Ligue ce soir à Nîmes.

Les défenseurs convoqués devraient tous jouer...

Ce sont sans doute des choix dictés par le calendrier. Car au lendemain d'un derby, perdu vendredi dernier, et avant d'affronter Nantes, dès vendredi soir dans le chaudron, l'ASSE passe ce soir par le stade des Costières pour son match en retard de Coupe de la Ligue.

Trois matches en huit jours, donc, et l'obligation pour Jean-Louis Gasset de faire souffler certains (Debuchy, Gabriel Silva), lui qui ne peut déjà pas compter sur Loïc Perrin, blessé. Résultat, le groupe choisi pour essayer de passer le 16e de finale de Coupe de la Ligue ne comporte que...quatre défenseurs. A savoir Pierre-Yves Polomat, William Saliba, Timothée Kolodziejczak et Neven Subotic.

Si Gasset, au gré de ses choix, peut certes faire redescendre Monnet-Paquet en latéral, ce qui est déjà arrivé au joueur lors de son passage dans le Forez, il est tout de même probable que les quatre défenseurs en question soient tous titulaires. Une grande première pour Pierre-Yves Polomat, cette saison, lui qui n'a pas disputé la moindre minute en Ligue 1 depuis son retour de prêt de l'AJ Auxerre.

Que les supporters des Verts se rassurent, enfin, ils verront peut-être des buts ce soir. Jean-Louis Gasset a en effet convoqué huit attaquants...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le technicien stéphanois, Jean-Louis Gasset, a retenu 20 joueurs pour le match de Coupe de la Ligue à Nîmes. Sans trop de choix possibles...

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.