par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : faut-il sacrifier Kévin Monnet-Paquet ?

Le débat de la semaine dans le dernier numéro de But! Saint-Étienne concerne le cas Kévin Monnet-Paquet.

Christophe Galtier doit-il le sacrifier ? 

« Oui, on doute du retour en grâce »

« Il semble loin le temps ou, même à Geoffroy-Guichard avec le maillot de Lorient, Monnet-Paquet parvenait à faire la différence sur son aile. Qu’il semble loin le temps des centres parfaits et des passes décisives qui avaient, logiquement, poussé les décideurs stéphanois à l’engager. Depuis des mois, maintenant, KMP, qu’on le veuille ou non, ne donne pas ce qu’on espérait. Il a depuis été mis sur le banc par Galtier la saison passée, mais retrouve une chance cette saison. Pourquoi pas ? Mais au vu de ce qu’on voit en ce début d’exercice 2015-2016, on doute du retour en grâce. Il faut impérativement que l’ASSE puisse compter cette saison sur de véritables ailiers. Des points forts qui, par leur créativité, alimentent en ballons l’avant-centre et marquent eux-mêmes des buts. Ce que fait parfaitement Romain Hamouma depuis le début de la saison. Ce qu’a réussi à faire, et de quelle manière, Max-Alain Gradel la saison dernière. On espère donc, ENFIN, que KMP soit au niveau dans les tous prochains jours. Ou que Galtier donne sa chance, et sur la durée, à un autre joueur, capable de créer le danger dans la surface adverse ».

Benjamin DANET

« Non, KMP n’a pas de valeur marchande »

« Par principe, je n’aime pas trop quand le public érige une tête de turc sur le terrain. Aujourd’hui, c’est Kévin Monnet-Paquet pour sa maladresse dans le dernier geste et ses contrôles approximatifs. Je trouve que c’est éluder un peu vite le but important inscrit par ce dernier la saison passée face à Karabükspor. But qui – on le rappelle – a permis au peuple vert d’envahir Giuseppe Meazza pour un déplacement européen d’anthologie. C’est aussi mettre de côté sa bonne fin de saison 2014-2015 (buteur face à Nice, très bon sur la pelouse de l’ETG et passeur face à Guingamp), lui qui a contribué à qualifier les Verts pour l’Europe cette saison encore. Ce que je constate aujourd’hui, c’est que « KMP » n’a pas vraiment de valeur marchande, que les Verts ont davantage intérêt à le relancer qu’à l’enterrer en fond de réserve ».

Alexandre CORBOZ

une_sainte

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le débat de la semaine dans le dernier numéro de But! Saint-Étienne concerne le cas Kévin Monnet-Paquet. Christophe Galtier doit-il le sacrifier ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.