par Alexandre Corboz

ASSE – FC Nantes (3-0) : Robert Herbin s'enflamme après la démonstration des Verts

Habitué aux ASSE – FC Nantes heurtés des années 70, Robert Herbin a apprécié la facilité des hommes de Gasset à se défaire des Canaris.

S'il n'est pas toujours tendre à l'égard des Verts lors de ses chroniques au Progrès, Robert Herbin ne boudait pas son plaisir ce dimanche au moment d'évoquer le succès de l'ASSE face au FC Nantes (3-0) pour l'un des grands classiques du championnat.

« Tout le monde a applaudi cette victoire. Les Verts ont été entreprenants. On a senti chez eux le désir de se racheter. Je pense qu’ils avaient encore en mémoire leur élimination en coupe de la Ligue, mardi, à Nîmes. Je m’attendais à un match assez difficile et au final, j’ai noté un grand écart entre les deux équipes.Les Verts ont fait un match exemplaire aussi bien techniquement que collectivement. Il y avait de la cohésion. C’était quasiment parfait », s'est enthousiasmé le Sphinx, qui n'a pas manqué de noter la soirée tranquille de Stéphane Ruffier :

« À partir du moment où ils se sont montrés efficaces, les visiteurs ont été étouffés. D’ailleurs, Stéphane Ruffier n’a pas eu beaucoup d’arrêts à faire. Il aurait pu éventuellement fumer un petit cigare. La motivation collective m’a bien plu », a-t-il conclu.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Habitué aux ASSE – FC Nantes heurtés des années 70, Robert Herbin a apprécié la facilité des hommes de Gasset à se défaire des Canaris.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.