par Alexandre Corboz

ASSE : finances, Lacroix, Clément… Les confidences de Romeyer sur le Mercato 2016

Invité à faire le bilan du Mercato, Roland Romeyer a évoqué toutes les prises de risques de l’AS Saint-Etienne durant l’été.

Gestionnaire en bon père de famille de l’ASSE, Roland Romeyer a desserré les cordons de la bourse sur les deux derniers Mercato. Dans les colonnes du Progrès, le président du Directoire des Verts est passé à confesse : « On a dépensé à peu près 20 M€ en 2016. C’est le recrutement le plus important de ces dernières saisons. On aurait pu en garder un peu sous le coude mais la qualification pour la phase de groupes de Ligue Europa nous a permis d’équilibrer », explique le dirigeant.

Lacroix recruté grâce à Mollo

Si l’arrivée en fin de marché de Léo Lacroix (FC Sion) a pu se faire, c’est parce que « le départ de Mollo a libéré de la masse salariale » et que l’ASSE va bénéficier de la manne financière de la Coupe d’Europe.

Romeyer n’en veut pas à Clément

Concernant les non partants que le club souhaitait transférer (Clément, Corgnet), Romeyer n’en veut pas à l’ancien joueur du PSG : « Cela ne m’ennuie pas du tout que Jérémy soit resté car je n’oublie pas ce qu’il nous a apporté sur le terrain, dans le vestiaire. Un contrat est fait pour être respecté. Quand on l’a prolongé, lorsqu’il s’est blessé, c’était une décision humaine. A Saint-Etienne, on a des valeurs que l’on tient à perpétuer. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Invité à faire le bilan du Mercato, Roland Romeyer a évoqué toutes les prises de risques de l’AS Saint-Etienne durant l’été.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.