ASSE : fini le costard-cravate, Jean-Louis Gasset veut retrouver des guerriers

Pas franchement content de ses joueurs en ce début de saison, Jean-Louis Gasset a échaffaudé un plan pour ASSE – SM Caen.

L’AS Saint-Etienne restant sur trois matches sans marquer et stagnant au classement, Jean-Louis Gasset ne se satisfait pas du visage affiché par son équipe et l’a fait savoir en conférence de presse jeudi, à deux jours de la réception du SM Caen (samedi, 20h).

« Il y a six mois, on a fait une série avec des ingrédients que l’on n’a pas aujourd’hui. Ce sont des joueurs qui sont capables de remettre le couvert. J’en suis persuadé. Une carrière, ce n’est pas faire sept mois de bon et treize matches sans défaite. Là, on joue un peu en costard-cravate. Mais on n’en est pas capables. Il faut remettre le bleu de chauffe », prévient d’emblée le technicien.

Notant que les adversaires ont mis en place un système anti-Yann M’Vila pour couper la relation entre le milieu et l’attaque, l’ancien adjoint de Laurent Blanc cherche des solutions : « On va essayer d’avoir plusieurs sources pour faire démarrer l’action ». Pour retrouver de l’efficacité, Gasset réclame également davantage de réussite sur coup de pied arrêté : « Marquer sur coups de pied arrêtés, chose que l’on ne fait pas souvent. Il faut qu’on s’y applique. On a les tireurs pour ça ». C’était d’ailleurs le thème choisi pour la séance du jour.

Arnaud Carond