par Raphaël Nouet

ASSE : Galtier clarifie la concurrence Tabanou - Assou-Ekotto

Depuis plusieurs matches, Benoît Assou-Ekotto a repris sa place de titulaire dans le couloir gauche de la défense de l'ASSE au détriment d'un Franck Tabanou revenu pourtant cet hiver pour jouer.

Christophe Galtier s'en explique.

C'est l'histoire d'un pari manqué. Celui du retour de Franck Tabanou cet hiver, six mois après son départ pour Swansea. Appelé à la rescousse alors que Benoît Assou-Ekotto était blessé et que Pierre-Yves Polomat ainsi que Jonathan Brison ne convainquaient pas, l'ancien Toulousain a démarré pied au plancher avant de connaître une grosse baisse de régime. Ce qui l'a conduit sur le banc, dont il n'a pas bougé depuis trois matches et une très mauvaise prestation à Guingamp (0-2).

"Benoît me satisfait dans ce qu’il met dans les matches"

Interrogé sur la concurrence entre ses deux latéraux, Christophe Galtier a expliqué qu'il faisait ses choix en fonction de l'état de forme du moment : "Il n’y a de hiérarchie établie à gauche. Au mercato, il a fallu trouver une solution à gauche. Benoît Assou-Ekotto avait une pubalgie, Pierre-Yves Polomat était en béquilles. Aujourd’hui, c’est Jonathan Brison… On est allé chercher Franck. Il a apporté ce qu’il avait à apporter. Maintenant, il y a une concurrence qui est rude avec Benoît, qui me satisfait dans ce qu’il met dans les matches, ce qu’il met dans la préparation des matches et ce qu’il inspire à ses partenaires. C’est quelqu’un de très solide. Un homme de résultats". Une façon de dire que Franck Tabanou devrait terminer la saison comme il l'a commencée du côté de Swansea : sur le banc.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à L'Etrat

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Revenu en prêt de Swansea cet hiver, Franck Tabanou n'est plus titulaire dans le couloir gauche de la défense. Son entraîneur s'en explique.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.