par julien.perez

ASSE : comment Galtier compte pallier un Mercato hivernal décevant

Frustré de ne pas avoir pu finaliser certains dossiers au mercato, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier va compter sur les retours.

En particulier celui d’Henri Saivet.

« J’avais souhaité un autre Mercato mais on a fait ce qu’on pouvait. C’est un Mercato très difficile avec la CAN. Si on n’est pas arrivé à améliorer ce groupe, c’est parce que cela n’a pas été possible. On a un effectif de qualité et j’espère qu’on aura moins de blessés sur la deuxième partie de saison. »

Mardi midi, devant les médias, Christophe Galtier ne cachait pas sa déception mais a tout de même lâché une petite confidence qui lui a rendu le sourire avant les prochaines échéances de ce mois-ci, à commencer par le derby contre l’OL à Geoffroy-Guichard ce dimanche en clôture de la 23e journée de L1 (21h).

« Le mercato, ce peut être aussi le retour en forme d’Henri Saivet qui a fait une très belle CAN et rentre aujourd'hui à Saint-Étienne, a-t-il déclaré en fondant beaucoup d’espoirs sur une recrue fort décevante depuis son arrivée cet été. J’espère également qu’Alex Söderlund et Robert Beric pourront participer à plus de matchs. Avoir un effectif plus étoffé peut constituer un bon mercato et nous permettre d’être compétitif. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Frustré de ne pas avoir pu finaliser certains dossiers pendant le mercato, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier va compter sur les retours.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.