par nicolas.breton

ASSE : Galtier dévoile le secret de la renaissance de Perrin

Longtemps, Loïc Perrin a semblé condamné au rôle d'espoir que de multiples blessures empêchaient de franchir un cap.

Mais depuis deux saisons, le capitaine stéphanois enchaîne les matches et les prestations de haut niveau. Une régularité que son entraîneur Christophe Galtier, interrogé par l'AFP, attribue au changement de poste du joueur de 28 ans, jadis latéral droit ou milieu défensif et désormais fixé en défense centrale.

"On voit qu'il est important, c'est lorsqu'il est absent. Il y a un vide. C'est encore plus vrai sur le terrain. Ce n'est pas le capitaine aboyeur, celui qui parle beaucoup. En revanche lorsqu'il parle, ça porte. Loïc est épanoui. S'il est épargné par les blessures, le changement de poste n'y est pas pour rien, parce que c'est un poste où l'on sprinte, mais il y a de la récupération entre les sprints. Il était fragilisé physiquement quand il devait sprinter énormément. Comme il n'a plus de pépins physiques, il enchaîne les matches et en conséquence les performances. En étant à ce poste de défenseur central, à très haute responsabilité, il a la reconnaissance que ces joueurs doivent avoir."

Perrin sera bien entendu capitaine de l'ASSE dimanche soir à Gerland pour le derby de la 31e journée de Ligue 1.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Longtemps, Loïc Perrin a semblé condamné au rôle d'espoir trop souvent blessé. Mais depuis deux ans, il enchaîne les prestations de haut niveau.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.