par nicolas.breton

ASSE : Galtier et les vertus du kick and rush

Menés au score jusque dans les arrêtes de jeu, les joueurs de Saint-Étienne sont parvenus à arracher le match nul (1-1) ce dimanche après-midi contre Nice lors de la 32e journée du championnat de France.

Menés au score jusque dans les arrêtes de jeu, les joueurs de Saint-Étienne sont parvenus à arracher le match nul (1-1) ce dimanche après-midi contre Nice lors de la 32e journée du championnat de France. Conscient du fait que son équipe tirait un peu la langue, l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a prôné un jeu moins construit mais plus efficace.

"Nous avions beaucoup moins de jambes et d'énergie que d'habitude. Est-ce dû aux premières chaleurs ou à l'énergie déployée lors du derby ? La fraîcheur est un élément indispensable. Nous n'en avions pas. Les joueurs n'ont pas été suffisants. Même si Nice n'a pas eu beaucoup de situations, notre jeu a été très pauvre. (...) Je crois que la chose la plus simple à faire dans ces conditions est de jouer direct et nous avons vu un bon vieux kick and rush. Nous sommes parvenus à arracher le résultat nul avec un jeu direct et beaucoup de présence dans la surface. Ce point comptera. Dans la performance, je ne peux pas me satisfaire de ce qui a été fait aujourd'hui."

L'ASSE compte désormais 5 points de retard sur troisième place, détenue par le LOSC.

Toutes les informations de But ! Saint-Étienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les joueurs de Saint-Étienne sont parvenus à arracher le match nul (1-1) ce dimanche après-midi contre Nice. Grâce à un jeu très britannique...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.