par julien.demets

ASSE : Galtier pousse un coup de gueule sur la Coupe de la Ligue

L'AS Saint-Étienne va jouer un match de plus cette semaine que le FC Lorient, son prochain adversaire en L1.

De quoi agacer Christophe Galtier.

Les rendez-vous s'enchaînent pour l'ASSE. Après le déplacement à Anderlecht en Ligue Europa, puis la réception de Guingamp en championnat, les hommes de Christophe Galtier reçoivent Nancy ce mercredi soir (21h05) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Un calendrier qui contraste avec celui du FC Lorient, qui aura bénéficié d'une semaine de repos complète avant d'affronter les Verts samedi lors de la 18e journée de Ligue 1.

"Je déplore l’aberration du calendrier"

L'entraîneur stéphaois Chrisotphe Galtier a profité de sa conférence de presse pur pointer du doigt cette inégalité : "Je déplore l’aberration du calendrier. Les clubs européens auront beaucoup joué alors que Lorient, déjà éliminé, va pouvoir préparer tranquillement son match de samedi. je me pose la question : ce match n'aurait-il pas pu être le dernier de l'année civile ? Au moins, pour l'équité du championnat, on serait tous sur un pied d'égalité pour la préparation du dernier match."

Ce n'est pas comme si l'effectif de l'ASSE souffrait déjà de nombreuses blessures...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'AS Saint-Étienne va jouer un match de plus cette semaine que le FC Lorient, son prochain adversaire en L1. De quoi agacer Christophe Galtier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.