ASSE : Gasset a trouvé à Guingamp mieux que de nouvelles recrues au Mercato

Jean-Louis Gasset, ASSE

Présent devant la presse suite au succès à Guingamp (1-0), l’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset s’est félicité de l’état d’esprit affiché. Un réel atout pour la phase retour.

Jean-Louis Gasset ne pouvait pas mieux débuter l’année 2019. Avec une qualification brillante en 16es de finale de Coupe de France, dimanche dernier à Strasbourg (6-0), et un succès à l’extérieur en championnat, ce soir à Guingamp (1-0), l’entraîneur de l’ASSE peut préparer plus sereinement le derby contre Lyon dimanche prochain en fermeture de la 21e journée de L1.

Avant cela, le coach des Verts a tenu à féliciter les joueurs stéphanois, qui ont plié mais n’ont pas rompu au Roudourou grâce à un état d’esprit irréprochable, une panoplie de dispositifs tactiques et des joueurs polyvalents à foison. Autant d’atouts utiles pour combler la probable absence de recrues au mercato.

« On est très contents. Aujourd’hui, on a eu des trous d’air mais on ramène trois points. On a marqué un but avec trois situations, mais on a très très bien défendu, a-t-il indiqué après le match. Quand on a un effectif réduit, il faut avoir une panoplie de dispositifs. Aujourd’hui on a récupéré Gabriel Silva et Romain Hamouma mais il ne fallait pas les tuer physiquement. Peu importe le système, ce qui compte c’est l’animation … et l’état d’esprit. Quand je vois Kévin Monnet-Paquet capable de jouer dans tout le couloir droit, je me dis qu’on a de la chance d’avoir dans notre effectif des joueurs avec ces multiples capacités. »

JP