par Benjamin Danet

ASSE : Gasset annonce une kyrielle de joueurs absents face à Nîmes !

A plus de 24 heures du déplacement à Nîmes, en Coupe de la Ligue, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset, était face aux médias.

Voici ce qu'il faut en retenir.

Second déplacement dans le Gard pour les Verts en moins d'une semaine. Et après le match nul concédé vendredi dernier, 1-1 en Ligue 1, place cette fois à un match à élimination directe en Coupe de la Ligue. Les Verts de Jean-Louis Gasset vont retrouver le Nîmes Olympique, toujours au stade des Costières. Et on attendait l'entraîneur stéphanois pour qu'il en dise plus sur l'état de ses troupes et, notamment, sur les joueurs sur lesquels il allait compter, ou pas, avant le match face à Angers, en championnat, dimanche (17 heures) dans le chaudron.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Gasset préserve certains de ses cadres.

"Cette fois, il faut jouer pour ne pas avoir de regrets. Ce n'est pas difficile de jouer deux fois de suite le même club, car c'est une autre compétition. C'est un tour de coupe ... qu'il faut passer ! C'est un match couperet. On l'aborde différemment que le championnat. L’année dernière, j’avais fait un turnover. Demain il y aura une ossature solide et quelques nouveautés avec des gens qui doivent montrer qu’ils ont envie de rester dans cette équipe. Au niveau du groupe, on sera privés de Gabriel Silva, qui travaille toujours pour être prêt, de Beric, qui souffre d'une petite entorse, de Debuchy, de Khazri et de Perrin qui vont aussi rester à Saint-Etienne. On récupère tout de même Romain Hamouma. On va essayer de bien maîtriser les deux matches de cette semaine et gérer au mieux l'effectif pour les gagner. Attention, on ne fait pas l’impasse. Les coupes sont importantes ici. On va essayer de gérer au mieux l’effectif pour gagner les deux matches."

"Trouver une place pour les coupes, c'est compliqué. Il est possible qu'à un moment, le Paris Saint-Germain se fasse accrocher. On va se donner toutes les chances de passer ce tour. Tout le monde peut rêver d'aller au Stade de France. Au football, le plus dur c'est de marquer. J'ai revu la rencontre de championnat, je suis moins catégorique qu'après le match, où je pensais qu'on avait fait une très bonne première mi-temps et qu'on avait reculé en seconde. Après leur but, on a repris le match en main. Lorsque tout le monde sera à l'unisson, comme lors de la première mi-temps à Nîmes, on fera quelque chose de très bien. Quand je vois cette mi-temps, j'ai beaucoup d'espoir, je suis confiant."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A plus de 24 heures du déplacement à Nîmes, en Coupe de la Ligue, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset, était face aux médias.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.