ASSE : Gasset, Debuchy, objectifs… Les vérités de Jessy Moulin sur l’actualité des Verts

Jessy Moulin, le gardien de but remplaçant de l’ASSE, s’est confié en longueur sur son aventure chez les Verts.

Dans un récent entretien accordé à un site de supporters (Evect), le gardien stéphanois s’est notamment exprimé sur le maintien de Jean-Louis Gasset. Un passage obligé selon lui au vu de l’excellente deuxième partie de saison réalisée par les Verts. « On savait qu’il fallait que le coach reste pour conserver la dynamique. On sait comment c’est difficile de changer de staff. Ça a très bien fonctionné en fin de saison. C’est une bonne nouvelle pour le club, c’est certain ».

Autre bonne nouvelle, la prolongation de contrat de Mathieu Debuchy qui s’est engagé pour trois saisons après quatre mois de grande qualité. Forcément un apport de poids pour la saison à venir. « C’est la volonté du club de garder un cadre qui a fait énormément de bien en deuxième partie de saison dernière. C’est vrai que ça prouve l’envie du club de continuer sur ce chemin-là. »

L’heure est désormais à la préparation de la saison prochaine. Même si pour l’instant, Jessy Moulin refuse de se prononcer sur des objectifs trop précis. « On est très tôt, il manque beaucoup de joueurs… Le coach n’a pas parlé d’objectifs pour le moment. Le président n’a pas pris la parole non plus. L’objectif est de bien se préparer pour arriver au mois d’août en pleine forme et avec le moins de pépins possible puisqu’on sait que la préparation estivale est une période compliquée pour les organismes. »

Julien Pédebos