par Laurent HESS

ASSE : Gasset estime qu’il a fait une erreur à Nîmes

Jean-Louis Gasset a procédé à de nombreux changements à Nîmes mais il estime s’être trompé en faisant entrer en jeu Wahbi Khazri.

Petite cause, grands effets : entré en jeu quelques instants plus tôt, Wahbi Khazri, en retard sur l’action, a concédé une faute sur sa première intervention, à Nîmes, et il a écopé d’un carton jaune qui le privera du déplacement à Nice, le 14 décembre, pour cause de suspension. Le Tunisien n’a pas caché son agacement sur le coup, avant de rater son tir au but, provoquant l’élimination des Verts en Coupe de la Ligue.

Devant les médias, Jean-Louis Gasset a regretté d’avoir fait appel à l’ancien rennais.

« Je n’ai pas jeté la Coupe de la Ligue à la poubelle, a expliqué le Montpelliérain. J’ai fait des changements mais je pensais qu’il y avait moyen de passer avec cette équipe là. Elle était offensive mais équilibrée. J’ai gardé Cabella et Khazri sur le banc au cas où ça se passerait mal, et je les ai fait entrer pour faire la différence. Khazri, ce n’était pas la meilleure idée. Il ne devait pas jouer. Il préparait déjà le match de Nantes. Je pensais qu’il allait me faire gagner mais il a pris ce carton et il sera suspendu à Nice. »

L’attaquant avait déjà été suspendu à Toulouse. Il a déjà écopé de 6 avertissements cette saison…« Il a du caractère. Ce n'est pas un défaut. Je préfère avoir des gens qui ont du caractère au sein de mon vestiaire. Mais six cartons jaunes, c’est vrai que ça fait un peu beaucoup pour un joueur offensif. Il faut faire attention », estime Gasset.

Laurent HESS

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Louis Gasset a procédé à de nombreux changements à Nîmes mais il estime s’être trompé en faisant entrer en jeu Wahbi Khazri.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.