ASSE : Gasset explique le retour en grâce de M’Vila

Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ASSE, est bien évidemment ravi d’avoir pu relancer un joueur du calibre de Yann M’Vila.

En faisant signer un joueur qu’il connaissant bien pour l’avoir cotoyé en équipe de France de 2010 à 2012, Jean-Louis Gasset a pris un petit risque. Le niveau de Yann M’Vila était il est vrai soumis à quelques interrogations après son parcours chaotique dans toute l’Europe. Mais force est de constater que le choix de Gasset a été gagnant, M’Vila s’étant imposé en quelques semaines comme un cadre incontournable des Verts.

Il faut dire que le coach stéphanois a retrouvé un autre homme au sein des Verts. Un Yann M’Vila bien plus mature, ce qui le rend encore plus important dans le groupe. « Je l’avais perdu un petit peu de vue, je l’ai quitté quand il avait 20 ans. Aujourd’hui, il en a 27 et il est papa de quatre enfants. Il a mûri, compris ses erreurs. Il a également compris que, nous les anciens, on parle pour donner des bons conseils. Il a de belles années devant lui. Là, il revient petit à petit à son meilleur niveau. On avait besoin d’un joueur comme lui, qui donne de la confiance à l’équipe et qui veut le ballon. Même à 50%, il met le match au rythme où il le veut », a expliqué Gasset en conférence de presse, ravi de son joli coup de l’hiver.

Julien Pédebos