par Laurent HESS

ASSE : Gasset ne veut pas voir ses Verts ronronner à Toulouse

Présent en conférence de presse lundi à L’Etrat, Jean-Louis Gasset s’est réjouit de la victoire de son équipe contre Caen (2-1).

Il espère que ses joueurs débuteront leurs prochains matches comme ils ont fini face aux Normands, et ce dès ce mardi soir à Toulouse.

But : Jean-Louis, le match contre Caen vous a-t-il rassuré ?

Jean-Louis GASSET : C’était un match très important. On avait pris une gifle à Paris (0-4). On avait impérativement besoin de gagner. L’an dernier, on avait battu Caen et après on avait fait une série. Tout de suite derrière, on avait livré un bon match pour gagner à Amiens. J’espère que ce sera le cas à Toulouse.

Que pensez-vous de cette équipe toulousaine ?

Elle a 11 points. Elle a pris 4-0 le premier match à Marseille et derrière, elle a fait 3 victoires et 2 nuls. C’est une équipe solide. Alain Casanova connait bien la maison. Ses équipes sont toujours difficiles à jouer.

Allez-vous faire tourner ?

Il est possible que je mette un peu de sang frais pour faire bouillonner le groupe. On a besoin de tout le monde. Peut-être que je vais donner leurs chances à des jeunes. Après une victoire, le timing est bon.

Arnaud Nordin a fait une bonne entrée contre Caen…

Loïs Diony aussi. Je voulais que les extérieurs dynamisent la fin de match, et ils ont amené exactement ce que je voulais.

Il faudra faire sans Wahbi Khazri au Stadium…

On va trouver une autre solution. On a beaucoup de joueurs offensifs. On ne va pas s’en plaindre. Sans Wahbi, on jouera dans un autre dispositif.

Comptez-vous aligner à nouveau Khazri en pointe lors des prochains matches ?

C’était l’idée de départ. Mais je ne savais pas que Beric resterait, ni que Diony allait revenir en forme. Il faut que je m’adapte. A chaque match, c’est à moi de trouver la bonne formule.

On peut s‘attendre à voir combien de jeunes à Toulouse ?

On verra. Je ne joue pas aux chiffres et aux lettres. J’ai des idées. Mais en fonction de la forme de chacun, on avisera.

C’est le visage de la 2e mi-temps contre Caen que vous souhaitez revoir ?

Bien sûr. A Paris, on avait fait une bonne première mi-temps et on était menés contre le cours du jeu, selon moi. Contre Caen, c’était un peu pareil. Les Caennais ont marqué sur leur seul tir cadré de la première mi-temps. Il ne fallait pas paniquer. On a pris le taureau par les cornes et on a mis de la folie sur la fin du match. On a marqué deux buts et on s’est créé beaucoup de situations. Il y a eu plusieurs sauvetages.

Qu’avez-vous mis de plus pour bousculer à ce point les Caennais ?

J’ai l’impression que nos matches se ressemblent, à part à Paris. On ronronne en première mi-temps et on finit bien. A chaque fois, on n’arrive pas à contourner le bloc adverse mais quand je vois comme on finit, c’est qu’on doit quand même les user. Quand une équipe est meilleure techniquement, elle use. Physiquement, on a fini fort. On avait beaucoup travailler après la défaite à Paris et ça a porté ses fruits.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse lundi à L’Etrat, Jean-Louis Gasset s’est réjouit de la victoire de son équipe contre Caen (2-1). Il espère que ses joueurs débuteront leurs prochains matches comme ils ont fini face aux Normands, et ce dès ce ma

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.