ASSE : Gasset trouve un levier pour épargner Perrin et Subotic malgré leurs difficultés

Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ASSE, est monté au créneau pour défendre une charnière centrale au cœur des critiques.

C’est un constat qui revient régulièrement ces derniers jours : les grosses difficultés de la charnière centrale stéphanoise.

Et plus particulièrement Loïc Perrin, qui était l’indétrônable capitaine des Verts dans la défense et qui est aujourd’hui discuté, au point que certains remettent même en cause son statut de titulaire dans l’axe.

Mais Jean-Louis Gasset refuse de céder à l’opinion générale. Dans des propos relayés par l’Equipe, Gasset a clairement tenu à défendre Perrin et Subotic. « Moi, je dis que c’est collectif. Si tout le monde défendait très bien, si on était bien groupés et si on ne laissait pas d’espaces entre les lignes, on ne serait pas confrontés à cela. On a fini la saison dernière avec l’une des meilleures défenses du Championnat. Aujourd’hui, tout d’un coup, certains seraient plus jeunes, plus vieux, plus lents ? Non. Mon problème est collectif. »

Julien Pédebos

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.