par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : Guilavogui inquiète terriblement en interne

Présent en conférence de presse mercredi à deux jours de la réception de Rennes (vendredi, 20h30) en match avancé de la 34e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a fait un point sur l’état des troupes.

Victime d’un claquage, Josuha Guilavogui ne sera pas dans le groupe stéphanois. Ca, c’était la version officielle donnée par l’entraîneur de l’ASSE.

En coulisses, l’inquiétude serait bien plus grande. En réalité, le joueur prêté par l’Atlético Madrid jusqu’à la fin de la saison est victime d'une profonde déchirure à une cuisse depuis le déplacement à Reims dimanche dernier (2-2). Après avoir ressenti une violente douleur derrière une cuisse sur une action anodine dès la 14e minute, ce même Guilavogui avait serré les dents jusqu'à la mi-temps et n’aurait pas dû car il a aggravé le mal. L’Equipe nous apprend ainsi qu’une échographie a révélé une profonde déchirure sur 15 centimètres ! La durée de son indisponibilité serait même estimée à deux mois. Mercredi midi, il boitait toujours bas et s'est même traîné jusqu'à sa voiture en béquilles.

« Le fait de très peu jouer en Espagne aurait fait perdre à son corps l'habitude de l'effort », concluent nos confrères. Inutile de préciser que la Coupe du Monde au Brésil avec l’équipe de France semble de plus en plus compliquée d’accès à Guilavogui.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Josuha Guilavogui souffre d'une déchirure à la cuisse de 15 centimètres et devrait être sur le flanc pendant deux mois !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.