par nicolas.breton

ASSE - Herbin : "On pourrait reprendre Brandao..."

Mythique joueur et entraîneur de l'AS Saint-Étienne, Robert Herbin suit toujours avec intérêt les résultats de son ancien club.

Interrogé par le quotidien Le Progrès suite au match nul des hommes de Christophe Galtier sur la pelouse de Qarabag (0-0) jeudi en Ligue Europa, le Sphinx s'est dit déçu par la prestation stéphanoise et a glissé, non sans humour, une solution aux problèmes offensifs des Verts.

"Les Verts n’ont pas réussi à se libérer. Ils ont pratiqué un football monocorde. Je ne les ai jamais sentis capables de passer la surmultipliée, d’apporter le rythme nécessaire. Ils ne se sont jamais tout à fait découverts. Il y avait comme de la crainte. (...) Il y a actuellement un problème d’efficacité. On pourrait reprendre Brandao (rires). Je ne comprends pas. La saison dernière, il y avait des accélérations, des changements de rythme, des bonnes combinaisons à deux ou à trois, avec une certaine vivacité. (...) Il faut que les joueurs, individuellement, fassent de gros efforts techniquement. S’ils veulent franchir les échelons au niveau européen, il va falloir qu’ils mettent beaucoup plus d’application, de rigueur dans la justesse de leurs gestes techniques. Il y a eu beaucoup de ballons perdus, de contrôles ratés. C’est surprenant."

L'ASSE tentera d'afficher un meilleur visage ce dimanche à 17 heures sur le terrain du RC Lens pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mythique joueur et entraîneur de l'AS Saint-Étienne, Robert Herbin suit toujours avec intérêt les résultats de son ancien club.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.