par nicolas.breton

ASSE - INFO BUT! Ce que les dirigeants reprochaient à Ghoulam

En partance pour le Torino tout au long de l'été, Faouzi Ghoulam est finalement resté à Saint-Étienne et s'entraîne à nouveau avec ses coéquipiers depuis lundi.

Mais l'arrière gauche a d'abord dû présenter ses excuses au club et aux supporters.

Quels étaient exactement les reproches formulés à son encontre par l'état-major des Verts ?

On le sait, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier n’avait pas apprécié que le joueur de 22 ans, quelques mois après avoir prolongé son contrat, aille disputer la CAN avec l'Algérie l’hiver dernier, un départ qu’il n’avait pas programmé, et il n’a pas apprécié non plus que Ghoulam souhaite quitter le club cet été, ainsi que la pression mise par son entourage.

Mais le président stéphanois Roland Romeyer a également eu cette petite phrase : "Je lui ai dit que certaines choses nous avaient déplu. Politique et religion doivent rester en dehors du football. Il l’a compris."

D’après nos informations, la direction aurait peu apprécié que l’enfant de Montreynaud brandisse le drapeau algérien lors de la célébration de la victoire en Coupe de la Ligue, le 21 avril, dans les rues de Saint-Étienne, ni qu’il fasse le Ramadan en pleine préparation estivale.

Désormais réintégré à l'effectif professionnel, Ghoulam postule à une place dans le groupe pour le déplacement à Valenciennes samedi comptant pour la 5e journée de Ligue 1.

LH, à Saint-Étienne.

Retrouvez cet article et beaucoup d'autres dans But ! Saint-Etienne actuellement en kiosques.

Une_de_But!_ASSE_404

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur Asse-Live.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le feuilleton Faouzi Ghoulam a pris fin avec le retour du joueur dans le groupe pro. Quelques zones d'ombre subsistent néanmoins. Petit éclairage.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.