par La rédaction

ASSE - INFO BUT! Le club condamne les Green Angels et risque très gros !

Le week-end dernier, les Green Angels ont ouvertement provoqué la direction du club en sortant banderoles et fumigènes pour leur retour dans le Kop après un an de travaux lors d’ASSE-Bastia (2-2).

Dans un communiqué cinglant, le club a répondu. C’est désormais la guerre :

« Le respect de la loi et des règlements de la Ligue de Football Professionnel s’appliquant à tous, l’ASSE reste déterminée à mettre un coup d’arrêt à tout acte répréhensible et ne fera preuve d’aucune tolérance vis-à-vis des fauteurs de troubles.

Compte tenu des récents événements et de la dissolution de l’association « Green Angels », l’ASSE ne reconnaît plus les membres de ce groupe comme interlocuteurs. En conséquence, ces derniers ne bénéficieront plus des droits et accès accordés habituellement aux associations de supporters. »

Un retrait de points sérieusement envisagé

Dans son communiqué, le club ligérien fait aussi savoir qu’il est convoqué le 9 octobre au Ministère de l’Intérieur et risque une lourde sanction qui peut « aller jusqu’au huis clos et à la perte de points ». Selon nos informations, plusieurs personnes auraient été brûlées par des fumigènes lors du dernier match et cet état de fait serait arrivé jusqu’aux oreilles de la Ligue, laquelle, furieuse, privilégierait la sanction la plus dure qui soit : à savoir un retrait de points.

Si les fumigènes sont utilisés par les Ultras dans un but de festoyer, ceux-ci restent interdits par la Ligue. De tous les présidents de club, seul Roland Romeyer avait tenté de les réintroduire dans les stades moyennant quelques ajustements (formation, encadrement des supporters). Mais visiblement, certaines banderoles moqueuses lors du match de Bastia ont eu raison de la motivation du président du Directoire…

A.C (avec L.H, à Saint-Etienne)

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le week-end dernier, les Green Angels ont ouvertement provoqué la direction du club en sortant banderoles et fumigènes pour leur retour dans le Kop.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.