par Laurent HESS

ASSE – INFO BUT ! Mercato : l’histoire a failli se répéter pour Salibur !

Les derniers jours du Mercato ont été animés à l’ASSE, qui a fini par se faire prêter Yannis Salibur, quelques minutes seulement avant la fermeture du marché.

Mais le Guingampais n’était pas la priorité des Verts…

Jean-Louis Gasset souhaitait compléter son effectif en ajoutant un ailier lors des derniers jours du Mercato. Il y est parvenu, in extremis, avec le prêt de Yannis Salibur. Mais l’ancien guingampais n’était pas la priorité des Verts dans cette dernière ligne droite. En effet, le club avait réactivé la piste Yann Karamoh. En manque de temps de jeu à l’Inter Milan, l’international Espoirs a donné son accord pour être prêté à l’ASSE jeudi dernier, à la veille de la fermeture du marché. Mais pour pouvoir assumer son salaire (200 000 € mensuels), les dirigeants stéphanois devaient vendre Robert Beric et ils ne l’ont pas fait.

Si Beric était parti, Karamoh serait venu à l'ASSE

Plusieurs offres sont parvenues pour l’attaquant slovène, sollicité notamment par le FC Sion et le Dynamo Kiev. Mais à un an du terme de son contrat, Beric a préféré rester dans le Forez. Une fois acté le fait qu’il restait, l’ASSE a donné son feu vert à Salibur qui a rejoint L’Etrat le vendredi matin. Pendant que Yann Karamoh filait à Bordeaux, il restait encore à se mettre d’accord avec Guingamp et cet accord a mis beaucoup de temps à être trouvé. Un an jour pour jour après son vrai-faux transfert chez les Verts, Salibur a failli rentrer à Guingamp le bec dans l’eau, à nouveau. Mais les deux clubs ont finalement abouti dix minutes avant la fermeture du Mercato en concluant un prêt payant d’un an, sans option d’achat. Sans le sou après un Mercato où elle a considérablement augmenté sa masse salariale, l’ASSE a ainsi satisfait Gasset, tout en minimisant ses dépenses sur ce dernier dossier de l’ailier.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les derniers jours du Mercato ont été animés à l’ASSE, qui a fini par se faire prêter Yannis Salibur, quelques minutes seulement avant la fermeture du marché. Mais le Guingampais n’était pas la priorité des Verts…

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.