par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE INFO BUT! - Mercato : Pajot se rapproche des Verts... Tabanou de Swansea

L’officialisation de l’arrivée du milieu de terrain rennais ne devrait plus trop tarder.

Quant à l’ancien Toulousain, il s’est encore un peu plus rapproché de Swansea dimanche dernier…

Les restrictions financières de l’AS Saint-Étienne font que, pour l’heure, les dirigeants travaillent surtout sur des dossiers concernant des joueurs gratuits ou disponibles en prêt. Vincent Pajot en fait partie. Le milieu de terrain rennais est en fin de contrat. L’A.S.S.E. avait tenté de le récupérer dès l’hiver dernier mais le club breton avait refusé. De sources proches du joueur, celui-ci se serait toutefois mis d’accord avec les Verts, où Christophe Galtier envisagerait de le positionner dans un rôle de sentinelle la saison prochaine. A ce même poste, l’A.S.S.E. se serait aussi renseignée sur la situation de Delvin N’Dinga (Olympiakos). N’Dinga, à l’instar du Messin Gaëtan Bussmann et du Caennais Hervé Bazile, fait partie des joueurs conseillés par David Wantier, dont l’officialisation de l’arrivée en tant que recruteur ne devrait plus tarder.

A gauche, Amavi et “Kolo” sont trop chers

Du côté des départs, celui de Franck Tabanou se profile. Le club ne devrait pas retenir le gaucher s’il retrouve les 5 M€ investis il y a deux ans à son arrivée. Swansea, qui avait déjà formulé une offre au mercato d’hiver, s’apprêterait à revenir à la charge. Le club gallois a supervisé l’ancien Toulousain contre Nice. Des émissaires de West Ham et West Bromwich Albion étaient également présents dans le Chaudron afin de superviser aussi Moustapha Bayal et Max Gradel. Comme pour Tabanou, un départ de l’Ivoirien est à envisager. Celui de Ricky Van Wolfwinkel est acquis, mais le groupe pourrait subir un “lifting” assez profond puisque plusieurs joueurs sont sollicités. Pour remplacer Tabanou, le Sévillan Thimothée Kolodziejczak avait été proposé cet hiver mais l’ancien Niçois est aujourd’hui trop cher pour les Verts, tout comme le Niçois Jordan Amavi, très convoité, notamment par des clubs anglais. Enfin, en cas de départ de Ruffier, deux noms se dégageraient : ceux du Rennais Benoît Costil et du Bastiais Alphonse Aréola, que le PSG envisage de reprêter la saison prochaine.

Laurent HESS, notre correspondant à Saint-Étienne

asse_espoir

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’officialisation de l’arrivée de Vincent Pajot ne devrait plus trop tarder à l'ASSE. Quant à l’ancien Toulousain, il s’est rapproché de Swansea dimanche…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.