par La rédaction

ASSE – Info entraînement : Galtier et Hamouma réagissent à l’injuste procès fait à Brandao

Présent en conférence de presse ce midi, Romain Hamouma et Christophe Galtier ont pris la défense de Brandao, sanctionné de quatre matches de suspension par la Commission de discipline hier.

« Quatre matches, c’est énorme ! Brandao peut être un joueur parfois maladroit mais il n’est pas méchant », assure l’ailier stéphanois.

Même son de cloche du côté de Christophe Galtier déçu par une telle sanction : « Je ne m’attendais pas à une telle sanction. Je pense que le déballage médiatique au sujet de Brandao a eu une influence. Je ne dis pas que « Branda » ne mérite pas d’être sanctionné mais quatre matches, ça fait beaucoup », confesse le technicien.

Quand un journaliste lui fait remarquer que son attaquant prend peut-être pour l’ensemble de son œuvre, Galtier s’emporte : « Mais quelle œuvre ? Par rapport à Ospina ? Il n’a rien laissé traîner, pas même la semelle. J’ai revu les images. C’est un joueur qui mise tout sur sa valeur athlétique. Quand il n’est pas bien physiquement, il arrive en retard et commet des fautes. Vous allez me reparler de la faute de l’an passé sur Thiago Silva. Il me semble avoir revu la même action sur lui mardi contre Chelsea. Le joueur n’a même pas été sanctionné… »

Malgré la volonté du club de porter l’affaire devant la FFF pour baisser la durée de la sanction, le Brésilien sera suspendu à compter de la semaine prochaine et du match de Montpellier. En effet, contrairement au cas des supporters, l’appel n’est pas suspensif.

L.H, à L'Etrat.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse ce matin, Romain Hamouma et Christophe Galtier ont pris la défense de Brandao, sanctionné de quatre matches de suspension.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.