par nicolas.breton

ASSE : Janot annonce un Ruffier encore meilleur

Jérémie Janot n'est pas du genre rancunier.

Il ne faut en effet pas oublier que c'est après l'arrivée de Stéphane Ruffier à Saint-Étienne que le portier des Verts avait perdu sa place dans les buts. Dans les colonnes du Progrès, le mythique Spiderman, qui avait tout fait pour que cette concurrence se déroule dans un climat apaisé, tresse les louanges de celui qui occupe désormais la place de numéro 2 en équipe de France et dont la progression n'est selon lui pas terminée.

"Stéphane Ruffier, je ne suis pas surpris de sa sélection. C’est le gardien le plus fort avec lequel j’ai travaillé. Il a tout. Il est costaud, il a la technique, va vite au sol, c’est un bosseur. Il était déjà international lorsqu’il est arrivé à Saint-Etienne. Il avait pour ambition de bousculer la hiérarchie. À son arrivée à Saint-Étienne, j’ai dit que le jour où il disputera régulièrement la Coupe d’Europe, il pourra y parvenir. Il est à l’image de l’équipe : il progresse chaque année. Il a 27 ans, il va arriver à maturité physique. On dit qu’un gardien vit ses meilleures années entre 28 et 32 ans. Il a une marge de progression ne serait-ce que parce qu’il cherche tout le temps à s’améliorer."

Tout Saint-Étienne espère désormais que c'est dans le Forez que Ruffier, en fin de contrat dans un an et courtisé, entre autres, par Arsenal, poursuivra cette trajectoire ascendante.

Toutes les informations de But ! Saint-Étienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jérémie Janot tresse les louanges de celui qui occupe désormais la place de numéro 2 en équipe de France.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.