par Laurent HESS

ASSE : Jean-Louis Gasset : « Il faut qu’on mette le turbo ! »

L’AS Saint-Etienne totalise 5 points en trois journées de championnat mais son coach, Jean-Louis Gasset, aimerait voir ses joueurs, décevants jusqu’ici dans le jeu, mettre un coup d’accélérateur dimanche après-midi face à Amiens.

But ! : Jean-Louis, que pensez-vous du parcours de votre équipe jusqu’ici ?

Jean-Louis GASSET : On vient de faire deux nuls à l’extérieur, dans des conditions difficiles. A Strasbourg (1-1), on a joué plus d’une heure à dix contre onze et on a été menés. A Montpellier (0-0), le terrain ne nous a pas avantagés. Il faisait très chaud. Mathématiquement, on a cinq points. C’est bien. Si on en bat Amiens, ça fera huit points en quatre matches. Ce serait un bon début de saison. Ce serait positif.

Que pensez-vous de cette équipe d’Amiens ?

C’est une équipe qui n’est pas facile à manœuvrer. Elle a gardé Konaté qui était très convoité et elle a ajouté des recrues, devant, avec un recrutement que l’on qualifiera d’atypique. C’est un match très importa      nt, dans notre stade. Il faudra se sublimer. C’est à domicile que l’on doit faire la différence, comme ça a été le cas en  fin de saison dernière. Mais ce ne sera pas facile. Et je regrette que l’on doive encore jouer sans tous nos supporters. C’est un handicap pour nous.

Que préconisez-vous pour le problème des fumigènes ?

Je dis juste qu’il serait bien de trouver des solutions. Le foot est un spectacle. On a besoin des supporters. Nous, ils nous poussent, et ce n’est pas d’aujourd’hui. Je ne suis l’avocat de personne mais il faut trouver un arrangement. J’espère que ce sera notre dernier match sans nos kops.

Derrière, il faudra aller à paris…

Oui. Ce sera difficile évidemment mais dans ce championnat, il n’y a pas d’adversaires faciles. Reims a battu Lyon, Nîmes a battu Marseille. Les équipes se surmotivent. Nous, sur le papier, on a une équipe talentueuse. Mais comme les gens disent ici, il faut aller au charbon à chaque match. Il faut se dépasser. Le talent ne suffit pas. On n’a pas le droit d’avoir une baisse de régime au niveau mental. C’est ce que j’essaie d’inculquer aux joueurs. Ça fait partie de mon travail. Il faut avoir faim, tout le temps.

A Montpellier, la prestation offensive de l’équipe a déçu…

C’est vrai qu’en ce moment, on ronronne. C’est laborieux. Rémy Cabella a eu une préparation tronquée à cause d’une blessure. Wahbi Khazri sort de la Coupe du monde. On est en mode diesel. Il faut qu’on mette le turbo contre Amiens, même si ce sera encore à 15h. C’est moins agréable de jouer à cette heure qu’à la fraîche, mais c’est comme ça. Il faudra passer au dessus.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’AS Saint-Etienne totalise 5 points en trois journées de championnat mais son coach, Jean-Louis Gasset, aimerait voir ses joueurs, décevants jusqu’ici dans le jeu, mettre un coup d’accélérateur dimanche après-midi face à Amiens.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.