par Alexandre Corboz

ASSE : Jérémie Janot pris en exemple par le gardien de Nice

Sifflé à Lyon, Yoan Cardinale a fait une dédicace à Jérémie Janot.

Un portier qui a tout compris dans l’utilisation des supporters adverses.

Jeune gardien de l’OGC Nice, Yoan Cardinale (22 ans) a découvert ce que c’est d’être insulté toute la rencontre à l’occasion du match face à l’OL vendredi dernier où il est malgré lui à l’origine de l’exclusion de Maxwell Cornet… Et l’intéressé a adoré ça.

« Putain, Jérémie Janot il a raison »

En conférence de presse, Cardinale a fait un clin d’œil à l’ancien portier des Verts Jérémie Janot, souvent pris à parti par la Populaire Sud de Nice et qui s’amusait à leur répondre. Une attitude que Cardinale comprend désormais après l’avoir vécu : « On est tous passé par des matches à 7,8,9 ans où on jouait à 11 heures le matin devant son père, sa tête et le gardien du stade. Là, jouer devant 60 000 personnes qui poussent leur équipe et te sifflent toi, c’est vraiment que du plaisir. Cela donne encore plus envie de ne pas prendre de buts, de tout faire pour être le meilleur et vous montrer qui je suis. Quand il était à Saint-Etienne, j’aimais beaucoup Jérémie Janot. Il disait souvent que ça le motivait d’être insulté par les adversaires. Tout le monde disait : « C’est bizarre comme motivation ». Aujourd’hui, j’ai la chance de goûter à ça et je me dis : « Putain, Jérémie Janot, il a raison ». »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sifflé à Lyon, Yoan Cardinale a fait une dédicace à Jérémie Janot. Un portier qui a tout compris dans l’utilisation des supporters adverses.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.